REGLES PRINCIPALES DE JEU

En cours de partie, un comportement responsable et exemplaire est demandé. Un tir avec un PM en rafale ou un bolt à moins de 10 mètres vaudra une exclusion temporaire d'une heure pour jeu dangereux. Une récidive et ce sera une exclusion définitive. Lors d'une action de jeu, si un désaccord existe entre deux joueurs (je t'ai touché, non c'est pas vrai...), la marche à suivre est la suivante: chacun recul de 10 métres et on se met hors de portée pour repartir en jeu. Dans le cas ou un des joueurs refuse de se soumettre à cette règle, il s'exclut automatiquement.

Les joueurs insensibles aux impacts de billes, seront exclus dans le cas où la triche est avérée. Un autre point important à respecter est le jeu RolePlay. Vous devez respecter un état d'esprit qui consiste à se mettre dans la peau d'un combattant de la Seconde Guerre Mondiale. Vous devez donc respecter les règles de soins et procédures et ne pas les bâcler. Merci d'éviter les "OUT!" quand vous êtes touché. A la place faite du RolePlay, tombez à terre, tordez vous de douleurs et appelez à l'aide votre infirmier.

Toujours dans cet état d'esprit, un jeu en section constituée est imposé. Pas question d'avoir des joueurs en solo sur le terrain qui ne tiennent pas compte des ordres de leur chef d'escouade.

REGLES DE SOINS, COMBATS D'ESCOUADES, COMPORTEMENT EN JEU ET SECURITE

Voici le document au format A4 recto et verso, qui décrit les règles principales à appliquer durant cette OP: soins, combats d'escouades, comportement en jeu et sécurité. La lecture de ce résumé synthétique est à faire et doit être comprise. Pour éviter tout oubli, ce document au format papier vous sera distribué dés votre arrivée sur le terrain où se déroulera l'OP.

Avec la prise en considération de ce document par chacun, le briefing en sera d'autant plus allégé.



CAPACITE REELLE D'UN CHARGEUR

Pour les PM à savoir MP40, Grease Gun et Thompson la capacité réelle d'un chargeur sera de 35 billes.

Pour un PPSH avec chargeur tambour la capacité réelle d'un chargeur sera de 90 billes.

Pour les fusils semi-automatiques de type Garand, USM1 et G43 la capacité réelle d'un chargeur sera de 20 billes.

Pour les FM de type FM Bar et ZB 26 la capacité réelle d'un chargeur sera de 200 billes.

Pour les mitrailleuses type MG42 et calibre 30 la capacité réelle d'un chargeur sera de 1000 billes.

Pour les fusils à verrou la capacité réelle d'un chargeur sera de 10-15 billes (fonction du modèle et de la capacité du chargeur).

Pour les PA, colt 1911, P38, la capacité réelle d'un chargeur sera de 10 billes.

Avant le démarrage de l'OP, lors du briefing, je ferai un contrôle au hasard sur certains joueurs pour vérifier la capacité réelle de leurs chargeurs.

EMPORT EN CHARGEURS, GRENADES ET FUMIGENES

Vous avez le droit d'emporter avec vous un nombre de chargeurs équivalent à la capacité d'emport de vos portes chargeurs.

Néanmoins, nous limiterons à huit le nombre de chargeurs maximum possible à l'emport sur soi, ainsi que 3 grenades et 2 fumigénes.

Les billes, BB loaders et grenades supplémentaires doivent être placées dans la caisse à munitions qui va suivre votre propre escouade.

Cette caisse de munitions vous servira à réapprovisionner vos chargeurs quand le besoin se fera sentir.

Les joueurs adverses ne peuvent ni se servir, ni confisquer cette caisse.

TABLE DES PUISSANCES EN JEU

Voici une table récapitulative des FPS maxi en 0.20g "conseillés" pour vos répliques :

Nous rappellons que la loi, interdit toutes répliques supérieurs à 2 joules, soit environ 470 FPS à la 0.20g.